Centre de services

Le CENTRE DE SERVICES est reconnu à ce titre par la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour soutenir les organismes de son territoire administrant des logements sociaux dont les déficits d'exploitation sont subventionnés en vertu de programmes administrés par la SHQ (HLM / volet public ou privé).

RÔLE DU CENTRE DE SERVICES

  • Procéder au Bilan de santé des immeubles (BSI).
    • Bilan de santé des immeubles : L'nspection de tous les immeubles doit être faite une fois aux cinq (5) ans selon la méthodologie reconnue par la SHQ et visant à évaluer l'état de ces immeubles et, le cas échéant, à identifier les travaux majeurs devant y être effectués.
  • Préparer les plans pluriannuels d'intervention (PPI) - budget annuel.
  • Planifier, préparer et assurer la réalisation des travaux de rénovation et projets majeurs.
  • Conseiller, recommander les OH sur les produits, méthodes de travail et éléments techniques.
  • Supporter les OH pour toutes autres questions techniques.